BFCI
-
Baby Foot Club Issy Les Moulineaux

:: Informations

:: News

Le bureau du club

Le bureau du club est actuellement composé de :
  • Président: Stéphane Dulac
  • Vice-Président: Patrick Vergne
  • Trésorier: Sylvain Neveu
  • Secretaire: Joseph Mensch
  • Responsable équipe 1: Sylvain Target
  • Webmaster: Raphael Mazelier

Histoire du club

Le BFCI est né dans un petit troquet parisien "le Palace" situé près de Montparnasse, rempli de passionnés du babyfoot (spécial dédicace à "Patron de bar" Oliver pour tout ces bons souvenirs).

A l'initiative de Pascal (ex-président), Nico et Flo la décision est prise de monter un club pour participer aux différentes compétitions, et de trouver un local pour s'entrainer un peu plus sérieusement :)

C'est chose faite fin 2005, date à laquelle le club s'installe à Issy les Moulineaux (patrie de Pascal et Flo), grâce à la mairie qui nous met à disposition un local et à Nico qui nous prêtera son B90.

Les premiers joueurs sont les habitués du Palace (Nicolito, Lolo, Dam's, Raf).

Assez rapidement, grâce aux échanges inter-bars, les joueurs du Termidor (qui sont aussi pour la plupart de vieux habitués des compétitions) nous rejoignent l'année suivante, et font toujours partis de l'aventure (Ced, Jojo, Manu, Sylvain, Marie-Jo, etc...).

Au fur et à mesure des années le club s'est agrandi et stabilisé, de nombreux joueurs cadres nous ayant rejoint au fur et à mesure (Sylvain, Dudule, Sly, etc...).

Aujourd'hui le BFCI possède en propre 4 Bonzini B90 ITSF et un Tornado ITSF.

Les performances des joueurs n'ont eu de cesse de s'améliorer, en témoigne les résultats individuels et collectifs en compétitions (citons Jojo, Sly, et Guillaume notre junior de choc entre autre).

Le club a présenté quatre équipes complètes l'année dernière à la coupe de France des clubs (soit 36 joueurs).

Les effectifs se sont stabilisés autour d'une cinquantaine de membres chaque année, ce qui en fait le 2eme club de région parisienne en terme d'effectif (derrière les intouchables coyotes d'Evry).

Les entrainements ont toujours lieu au "gymnase la source" à Issy les Moulineaux. De plus une bonne partie de nos membres jouent régulièrement au bar "Les Arcades de l'Arc" situé près du RER "Laplace", haut lieu du babyfoot d'Ile de France.

Après quasiment 10 ans de bon loyaux et services, Pascal laisse sa place de président à Steph (dit Dudule) entouré d'un bureau renouvelé. Cela valide l'engagement des membres pour le club et pérennise son avenir.